Quels sont les rayons d’un supermarché ?

Le supermarché est un endroit où se vend une grande variété de produits. Des produits de première nécessité à ceux utilisés au second plan, chaque produit est rangé selon le rayon auquel il appartient. Il est donc important de maîtriser chaque rayon afin de mieux s’y retrouver pour ne pas perdre du temps lors des achats. Découvrez dans ce contenu les différents types de rayons retrouvés au supermarché et ce qu’ils abritent.

Rayon fruits et légumes

Ce rayon est l’un des plus en vue dans un supermarché. Généralement positionné à l’entrée du magasin, le rayon fruits et légume arbore souvent une présentation agréable grâce à la variété de couleurs qui y cohabite. Dans ce rayon, vous trouverez des fruits de toute sorte et un bon nombre de légumes. En effet, certains fruits sont saisonniers. Il peut donc arriver de ne pas les trouver ou que leurs prix changent de façon drastiques. C’est le cas par exemple des endives et poireaux qui arrivent en hiver. Pour en savoir plus, visitez ce site .

Rayon boucherie

Le rayon boucherie est la partie du supermarché où s’entrepose la viande de bœuf. Il est souvent confié aux soins d’un traiteur pour effectuer le service afin de mieux satisfaire les clients. Il peut également être libre et ceci implique que le client se sert selon son besoin. La plupart du temps, ce rayon est secondé par le rayon charcuterie.

Rayon frais

Le rayon frais est l’une des parties les plus achalandées d’un supermarché. C’est dans ce rayon que s’approvisionne une majeure partie de la population pour remplir les frigos. Il est souvent bien chargé avec des produits de gamme variée (plus de 3000 references). Les clients peuvent opter pour les produits de base pour la cuisine ou les produits de consommation directe.

Rayon épicerie

Étant le secteur sec du magasin, le rayon épicerie est le plus vaste du supermarché. Il domine souvent le centre du supermarché avec plus de 8000 références de produits de grande nécessité. On y retrouve des produits alimentaires ainsi que des articles non alimentaires. Il peut s’agir de produits salés, sucrés et des articles DPH. Il regorge même de certains liqueurs comme les vins, whisky, champagne, jus de fruits, laitiers et autres.

Rayon boulangerie

Le pain est un produit très demandé du fait de son importance dans la ration alimentaire de l’homme. Ainsi, ce rayon est l’un des plus visités. Il renferme plusieurs types de produits de pâtisserie comme les cakes, les biscuits, les gâteaux, pains sucrés et salés pour ne citer que quelques-uns

Rayon surgelé

Le rayon surgelé est le lieu où est réceptionné les produits congelés. C’est la partie la moins approvisionnée du supermarché. Cependant, il regorge de produits de grandes nécessité comme les légumes nature (haricots verts, petits pois, fleurettes, épinards, etc), poissons et produits marins, pizzas, tartes, frites à cuir, glaces et les desserts.

Rayon hygiène

Le rayon hygiène et beauté abrite les produits cosmétiques et les produits d’entretien. C’est le coin préféré des femmes et aussi des hommes qui aiment prendre soin de leur peau pour arborer une magnifique apparence. Vous aurez des savons pour le bain et pour la lessive, des parfums de classe, des laits corporels de haute gamme, des accessoires de maquillage, des papiers hygiéniques et bien d’autres.