Prendre une décision sur le matériau à utiliser pour la maison de vos rêves peut sembler complexe si vous ne vous y connaissez pas en construction. La brique est un matériau qui a résisté à l’épreuve du temps et offre une abondance à la fois visible et invisible. Il s’agit donc d’un excellent choix sur le long terme. Découvrez les avantages de la brique de béton.
Zoom sur les briques de bétons
Les briques de bétons sont des composants de construction modulaires abordables, facilement disponibles, produits en série et soigneusement testés. Leur masse relativement élevée se traduit par des propriétés acoustiques et thermiques souhaitables. Ils nécessitent peu ou pas d’entretien et possèdent une durabilité et une capacité de charge élevées. Après la phase de construction, vous pourrez apprécier vous-même les qualités d’une maison en briques.
Les briques d’argiles nécessitent peu d’entretien
Les briques d’argiles n’ont pas besoin de peinture, de scellement ou de protection contre les termites. Les murs de briques ne pourrissent pas, ne se décolorent pas, ne décollent pas et ne se désintègrent pas avec le temps. Tout ce dont ils ont besoin, c’est un nettoyage occasionnel avec une brosse douce pour conserver leur belle apparence. En tant que l’un des premiers édifices connus de l’homme, les bâtiments en brique construits il y a plus de 2000 ans à l’époque romaine, sont toujours utilisés et résistent toujours bien.
Les briques offrent des propriétés thermiques
La brique est un matériau de construction qui possède des propriétés de masse thermique exceptionnelles. La masse thermique est la capacité d’un matériau lourd et dense à stocker la chaleur, puis à la restituer lentement. Cela signifie qu’en été, les maisons en briques restent fraîches pendant la partie la plus chaude de l’année. Pendant les mois les plus froids, les murs stockent la chaleur de votre maison et la restituent à l’intérieur. Idéalement adaptés au climat ensoleillé, ils peuvent être facilement combinés avec une isolation pour fournir la meilleure solution de construction à haut rendement thermique. Les briques sont fabriquées à partir de produits naturels.
Protection contre le feu, le vent et l’humidité
La brique est incombustible, car l’ingrédient principal de la brique est le calcaire ou l’argile qui est cuite à environ 1 000 degrés Celsius. Cela signifie qu’il ne brûle pas lorsqu’il est exposé à un feu de brousse. La maison en brique est une construction tellement solide et durable que les compagnies d’assurances offrent souvent des rabais sur les frais de l’assurance habitation. Les assemblages de murs en placage de brique contrôlent mieux l’humidité. Bien qu’elles ne soient pas complètement étanches, elles résistent à la pénétration de l’eau de pluie.