La scie à onglet radiale fait partir des outils les plus importants d’un atelier de menuiserie, de scierie ou pour faire du bricolage. Toutefois, trouver le bon modèle dans cette jungle de scie peut s’avérer très difficile. Pour vous faciliter la tâche, voici pour vous, un comparatif de scie à onglet radiale.
Bosch GCM 800 SJ
Le modèle Bosch GCM 800 SJ, offre un meilleur rapport qualité/prix c’est-à-dire, une qualité élevée par rapport à un prix rationnel. Il s’agit d’une scie à onglet radiale très attrayante. Avec une lame de scie de 216 mm de diamètre, elle offre la possibilité de régler l’onglet à 47° de droite comme de gauche.
L’une des caractéristiques particulières de cette scie est sa puissance qui est de 1 400 W et sa vitesse à vide de 5 800 tours/ minute. Ce qui permet de travailler les bois les plus durs. Ainsi, pour bien choisir sa scie à onglet radiale, il est très important de prendre en compte ces éléments.
Einhell TC-SM 2 131 Dual 5
Le prix de cette scie radial fait d’elle, la scie radiale la moins chère de cette sélection. Néanmoins, avec une ergonomie bien pensée, une puissance de 1 800 W et une vitesse de 5 000 tour/minute, elle a une précision de coupe très bonne. À 45 °, elle a une capacité de coupe de 36 X 210 mm et a 90 ° une capacité de coupe de 62 x 310 mm.
Elle présente également des réglages d’onglet de – 45° à +45°. Elle est livrée avec un sac à poussières et un laser pour faciliter les différents réglages. Il est également doté d’un verrouillage à broche pour une stabilité élevé et une meilleure sécurité de la matière à scier.
Makita LS1018L
Le modèle Makita LS1018L, est une scie à onglet radiale de précision et de bonne capacité. 91 x 310 mm de qualité de coupe à 0° tandis que celle de 45° est 91 x 220 mm, avec un onglet pouvant aller à 60° à droite et 47 ° à gauche. Cette machine est dotée d’une lame de 260 mm de diamètre destiné aux bois et d’un alésage de 30 mm.
Vous avez également la possibilité d’y monter une lame pour aluminium tout en profitant de la même qualité de coupe. Sans être la machine la plus puissante sur le marché, elle a la possibilité de s’attaquer aux bois les plus durs grâce à sa puissance de 1 430 W et sa vitesse à vide de 43 Tour/minute. Elle est très précise surtout avec son laser installé sur le carter de la lame.