Le robot de piscine est un équipement pratique et très facile d’utilisation. Il nettoie votre bassin en aspirant les déchets qui se déposent en profondeur de celui-ci. C’est un appareil autonome capable de nettoyer à lui seul le bassin. Mais quand mettre le robot dans la piscine ? Lisez pour obtenir la réponse à cette question.
Mettre le robot dans la piscine lorsque celle-ci est sale
Le rôle du robot de piscine est de nettoyer votre bassin. Le meilleur moment pour le mettre dans la piscine est lorsque cette dernière est sale. Vous pouvez en apprendre plus en lisant cet article . En réalité, le bassin est un lieu de détente dont l’utilisation peut être fréquente ou non. Néanmoins, peu importe s’il est régulièrement fréquenté ou pas, celui-ci est exposé à l’environnement extérieur. Il peut donc se salir à tout moment.
Un bassin sale se remarque principalement à travers des dépôts sous forme de ligne de sable, de terre ou d’algue au fond de celui-ci. Les parois sont aussi sales et prennent principalement la couleur verte ou marron. Ceci affecte avant tout son esthétique, mais expose les personnes qui s’y baignent à des problèmes de santé. Pour éviter cela, vous pouvez mettre le robot dans la piscine. Celui-ci se chargera d’aspirer tous les dépôts situés en profondeur pour rendre votre bassin davantage propre et plus esthétique.
Mettre le robot dans la piscine en été
L’été est une saison particulièrement chaude où tout le monde est tenté de se rafraîchir en plongeant dans la piscine. Durant cette période, le bassin est en quelque sorte surexploité. Il peut donc se salir régulièrement. En début d’été, il faut donc commencer par mettre le robot dans la piscine. Ceci deviendra d’ailleurs une habitude pour vous tout au long de la saison.
Cela permettra de nettoyer votre bassin et de le mettre au propre pour les autres personnes qui souhaiteront s’y baigner. Vous le gardez ainsi toujours esthétique tout en luttant contre les risques de maladie. La fréquence d’utilisation du robot aspirateur dépendra de plusieurs facteurs, notamment :
- la température de l’eau
- ses compétences techniques
- le nombre de personnes qui baignent dans la piscine
- la taille du bassin.
Par ailleurs, il faut surtout éviter de mettre le robot dans la piscine pendant l’hiver. En réalité, un aspirateur de bassin est majoritairement composé de pièces en plastique (PVC) qui sont très sensibles à la température de l’eau. En l’utilisant dans un environnement de moins de 12 °, vous réduisez donc sa durée de vie.