Alors qu’on aurait pu en penser le contraire, le verre et l’inox ont de grandes similitudes…
L’inox et le verre, une histoire d’amour pérenne
Alors qu’on aurait pu en penser le contraire, le verre et l’inox ont de grandes similitudes. Plusieurs éléments permettent de le croire. On peut ainsi citer d’abord le caractère inaltérable des deux, qui les rend insensibles à la rouille. Leur second point commun est leur capacité à assumer leurs états. Mais, aussi bien le verre que l’inox, nécessitent un soin singulier. Le verre pouvant se briser ou se rayer, et l’inox pouvant se cabosser même s’il ne casse pas. Et dans leurs constitutions, les deux nécessitent une attention permanente pour qu’ils soient sans accrocs car des erreurs sont difficiles voire impossible à faire disparaître. Leur alliage est donc naturel, surtout à des fins de sécurité comme du matériel de cantonnement de fumées ou des garde-corps. Cette association peut aussi être utilisée pour la crédence, meuble ou on expose et range les vaisselles ou les objets précieux. Peut encore être appelé crédence, la partie du mur recouvert de faïence ou d’inox et située entre les meubles hauts et le plan de travail. Un atout décoratif non négligeable donc dans une cuisine. C’est en définitive, l’alliage parfait pour la beauté, mais surtout la sécurité avec des garde-corps inox sur-mesure . Le verre inox est par exemple en plus d’être design et résistant, capable de fondre en toute beauté dans la constitution d’une charnière pour porte de douche verre, mais aussi dans la rambarde inox et verre. Ses déclinaisons sont donc diverses et variées et prouvent à n’en point douter, l’utilité de cette association.
L’inox, avantages et utilisations divers et variés
Des éléments qu’on peut obtenir de l’inox, on peut certainement retenir la crédence en inox. Outil de décoration par excellence et offrant une classe recherchée de par son look industriel, elle va sublimer votre cuisine. Elle peut ondoyer, et renvoyer grâce à son effet miroir, des reflets à travers toute la pièce où elle est installée. Très résistant, ce sera à vous de décider jusqu’où vous voulez que son emprise s’étende. Ne craignant ni l’eau, ni la corrosion, ni la chaleur, il est impossible à déformer et incassable. Si votre cuisine est pensée pour s’éterniser sur des années, l’inox est votre meilleur allié dans cette quête. L’hygiène est l’autre atout car la crédence réduit considérablement la propagation des microbes et est recommandée dans des maisons où habite un grand monde. Acier de diverses utilités dans le domaine de l’industrie, le tube inox est qualifié pour sa robustesse et sa dureté. Aussi est-ce une matière première que l’on peut aisément recycler à des fins de fabrique d’outils de raccordement et de tuyaux. Il est donc d’usage multiple et multiforme.
Le verre, un autre matériau non moins important
Le verre est aussi très important et utile dans la composition de la crédence et y apporte sa touche luminescente et brillante. Pouvant revêtir de nombreuses formes, il vous permet donc toutes sortes d’arabesques. Elle peut donc être peinte ou laquée, mate ou brillante, transparente, sablée, dépolie, tout comme en divers effets de reliefs. Matériau entièrement non poreux, le verre est facile de nettoyage, lisse et très sain. Le verre peut aussi faire preuve de résistance à de très fortes chaleurs, lorsqu’il est trempé et laqué.
Inox et verre, possibilité d’association
Encore appelé garde-corps, la balustrade, est faite dans le but de sécuriser tous ceux qui utilisent un balcon, un escalier en les maintenant hors du danger que représente le vide, par les côtés. Plusieurs matériaux rentrent dans sa composition, comme le béton, le fer, le verre et l’inox. Acier inoxydable, l’inox est très à la mode, résiste au temps et nécessite peu d’entretien. Le verre est aussi utile car discret et pur. Très design aussi, il peut laisser passer la lumière sans danger, si les normes sont respectées. Vous pouvez aussi choisir un croisement entre les deux matériaux, savant mélange de pureté, de solidité et de longévité.