Il est agréable d’agrémenter la marche des escaliers de sa maison avec un effet déco peu ordinaire. Les rampes d’escaliers ordinaires paraissent trop simples pour mettre en valeur votre intérieur. Ajoutez une rampe d’escalier en corde permet d’apporter du style à la déco intérieure de la maison avec un côté marin. Quelles sont les étapes pour installer cette rampe d’escalier en corde chez soi ?
Rampe à corde : quel est le matériel nécessaire pour l’installation ?
L’installation de la rampe en corde vous permet de limites les chutes et les glissades sans les escaliers, lisez plus sur les avantages en visitant le site le galaxie . Procurez-vous dans une boutique d’accastillage ou supermarché une corde marine dont le diamètre et la longueur vous conviendra. Vous pouvez également vous en procurer chez les marins de votre région.
Mise à part la corde, il vous faudra aussi des crochets ou des pitons à visser. Veillez à ce que l’anneau que vous prendrez soit assez grand pour que la corde puisse se glisser à l’intérieur. N’oubliez pas également de prendre des chevilles qui vous permettront de fixer les crochets au mur.
Pour de meilleurs rendus, il faudra laisser un peu de mou sur la corde marine. Pour percer, le mur, il vous faudra une perceuse, si vous n’avez pas cet outil chez vous, il faudra l’acheter afin de vous faciliter la tâche.
Comment mettre en place le passage de la corde marine ?
Pour installer le passage de la corde marine chez vous, il faudra enfiler la corde marine dans les crochets. Ce n’est pas une tâche difficile à réaliser, mais il faudra être concentré. Pour cela, nouer dans un premier temps la corde aux pitons des extrémités. Pour cette étape, faites un nœud de chaise pour vous faciliter la tâche. Le nœud devra être noué à l’extrémité haute de l’escalier du couloir.
Toutefois, il est possible de laisser un mètre de corde afin de l’enrouler en spirale à l’autre bout. Le minimum de temps qu’il vous faudra pour parfaire votre installation avec un effet marin remarquable est d’une heure.
Il faut souligner qu’il est recommandé de laisser une hauteur de 90 cm entre la rampe et les marches sur toute la longueur de l’escalier.
Quel type de décoration pour une rampe d’escalier en corde ?
Pour avoir un effet impressionnant qui répond réellement à la déco marine, vous devez songer à pendre le mur de l’escalier en blanc ou en bleu foncé. Vous pouvez aussi installer une bouée bicolore au mur.
Il convient de rappeler que la norme exige que la couleur de la rampe soit différente de la couleur du mur. Ceci facilite la distinction lorsqu’il n’y a pas assez de lumière dans les escaliers.
Il est aussi permis d’installer sur le mur accueillant la rampe en corde quelques tableaux ou bibelots sous forme de coquillage. Pour apporter une petite touche de luminosité à l’ensemble de déco, ajouter de joli spot.
On distingue trois types de rampes en corde, le plus courant est la rampe en corde confectionnée avec du chanvre. Les deux autres types de rampes en corde sont en acrylique ou en polypropylène.