Combien coûte un compresseur professionnel ?

Vous avez envie de vous procurer un compresseur professionnel, mais vous ne connaissez pas le prix de cet appareil ? Pas de panique, nous allons vous renseigner sur les prix. Il faut préciser que le prix de cet appareil à compression varie en fonction de plusieurs facteurs. 

Le compresseur : un appareil particulier

Il existe plusieurs compresseurs sur le marché. Nous avons :

  • des compresseurs de sablage utilisés souvent par les professionnels et certains particuliers
  • des compresseurs à pneu qui sont gonflables ou aérographes. Ils sont utilisés par les ménages. Ce sont des appareils économiques
  • des compresseurs de plongée. Ils nécessitent une installation professionnelle, car il faut gonfler les bouteilles de plongée de manière adéquate.

Un compresseur professionnel peut coûter entre 25 et 11 000 euros. La variation de ce prix est due à plusieurs paramètres.

Nous pouvons citer comme paramètre le principe et le fonctionnement du compresseur, le champ d’application, la puissance de l’appareil par rapport à son moteur, la taille que possède la cuve et l’alimentation du compresseur. Il est aussi possible de trouver des compresseurs à partir de 7 euros. Tout dépend de l’utilisation que vous souhaitez en faire.  

Les différents types de fonctionnement d’un compresseur professionnel et les prix associés

Le fonctionnement d’un compresseur peut être à piston ou à vis. Le compresseur à piston est généralement utilisé en industrie. Il est plus puissant que le compresseur à vis qui est très polyvalent et utilisé par les particuliers.

  • Pour un compresseur à vis d’entrée de gamme, il faut dépenser au moins 200 euros. Par contre, le compresseur à vis haut de gamme coûte dans les 1 600 euros
  • Le compresseur à piston peut coûter 72 euros pour l’entrée de gamme et 11 000 euros pour le haut de gamme. 

Le prix d’un compresseur selon le moteur

Selon le moteur, on peut distinguer deux types de compresseur : le compresseur thermique et le compresseur électrique.

Le compresseur thermique est utilisé par les professionnels tandis que le compresseur électrique est en grande partie utilisé par le public.

  • Pour un compresseur électrique, l’entrée de gamme ne coûte que 15 euros. Le haut de gamme reste accessible avec 3 100 euros.
  • Le coût d’un compresseur thermique peut être de 100 euros pour l’entrée de gamme et 7 000 euros pour le haut de gamme.

La variation est constatée pour les autres paramètres tant en entrée de gamme comme en haut de gamme. Si vous désirez avoir plus d’informations et de précisions sur le coût d’un compresseur professionnel, alors cliquez ici.